frenchhope: technologie* + 0_archivebox* + réchauffement climatique*

Les signets de cette page sont gérés par un administrateur.

14 signet(s) - Classer par : Date ↓ / Titre / Vote / - Signets des autres utilisateurs pour ce tag

  1. Villani !

    ---

    "C’est l’histoire d’un drogué qui continue, malgré les avertissements, à augmenter sa consommation de drogue. Au début il a refusé d’écouter les avertissements des médecins, puis il a tenté de rejeter la faute de ses ennuis de santé sur le virus du moment. Maintenant il a fini par admettre que c’est la drogue qui est cause de ses ennuis, il promet qu’il arrêtera un jour mais en pratique il consomme toujours autant. Quand vous réussissez à le saisir par le col et à lui demander en face quel est son plan de désintoxication, il vous dit qu’il ne peut se passer de la drogue mais qu’un biologiste génial va bientôt inventer un produit de substitution qui lui donnera la même sensation sans les effets secondaires. Et vous avez envie de lui hurler « Arrête avec ça ! Veux-tu guérir, oui ou non ? »"
    https://usbeketrica.com/fr/article/cr...reservez-nous-du-techno-solutionnisme
    Vote 0
  2. -
    https://www.futura-sciences.com/plane...climatique-devenu-incontrolable-99610
    Vote 0
  3. Nous devons pour cela promouvoir une sobriété à la fois des usages (pour limiter l’effet rebond) et de la conception (un « techno-discernement » limitant la profondeur technologique croissante de nos moindres consommations, c’est-à-dire la complexité des chaînes de production qu’elles mobilisent).

    Il analyse comment une économie qu’il qualifie d’« humano-centrée » permet de profiter des gains de productivité sur les dépenses courantes (hors logement) pour dépenser plus pour la santé, le bien-être, l’alimentation « qualitative », le divertissement, la sécurité, la mobilité et l’éducation.

    Il faut pour cela qu’un État pilote, s’appuyant sur des initiatives locales et les stimulant, facilite la création d’une infrastructure collective (notamment pour l’accès à la santé, à l’éducation, à une mobilité à faible empreinte) et fournisse une grande masse d’emplois de tous niveaux d’accessibilité.
    https://theconversation.com/changemen...isme-une-troisieme-voie-existe-169140
    Vote 0

Haut de page

Première / Précédent / Suivant / Dernière / Page 1 de 2 Marque-pages / ESPITALLIER.NET: Tags: technologie + 0_archivebox + réchauffement climatique

À propos - Propulsé par SemanticScuttle